Get Adobe Flash player

Qu’est-ce que le coaching ?

On pourrait résumer  le coaching, terme devenu très à la mode et qui est souvent employé à toutes les sauces, comme étant un processus évolutif qui vise à accompagner des personnes afin qu’elle puissent utiiser leurs capacités, leurs potentiels au maximum.

Pour cela, le coach chosi d’orienter les individus par rapport à un ou des objectifs, afin que l’on puisse se focaliser sur les solution et non sur un problème.

Il s’agit simplement de développer, à partir des solutions, de nouvelles façons de penser, d’agir, des stratégies neuves qui permettent un fonctionnement plus optimal du cerveau en dépassant les anciennes façons de fonctionner. (Celles qui ne vous conviennent plus, qui sont stagnantes)

 

Les iddées fausses et les clichés que l’on entend souvent à propos du coaching de vie.

 

Tout comme d’autres outils que l’on peut utiliser en thérapie brèves, le choaching ne sert pas à donner des conseils de motivation, ni à parler fort pour « gonfler » en énergie comme dans un vestiaire durant la mi-temps d’un match sportif.

Bien sur, le coach dans une relation de bienveillance et de confiance réciproque avec son client, pourra, par l’interaction et le questionnement, voir recadrage bienveillant, renforcer le client. Celui-ci, accompagné, trouvera les solutions, les réponses et sa façon unique d’avancer. Avec le coaching, il pourra ainsi lui-même  trouver les réponses à ses questions et de trouver son propre chemin pour avancer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 × 22 =