Livre au format pdf à télécharger : 246 pages

18€

 Face à la réussite, face au succès, il y a trois catégories de personnes :-

  • Ceux qui ont tout compris, qui savent comment fonctionne la réussite et qui franchissent un à un tous les échelons menant au succès et au bonheur.
  • Ceux qui, ignorant tout de ces techniques et de leur puissance incommensurable, s'en remettent plutôt au hasard pour évoluer dans la vie au petit bonheur la chance.
  • Ceux qui doutent toujours d'eux et de leurs capacités : c'est le pire des cas, car ils auto-détruisent tout ce qu'ils entreprennent ! 

Et vous, dans quelle catégorie vous situez-vous ?

Surtout soyez honnête, sans faux-semblant. Analysez-vous : jusqu'ici, votre vie personnelle, professionnelle, familiale ont-elles été à la hauteur de ce que vous vouliez vraiment ?

Posez-vous juste ces questions :- Avez-vous envie d'améliorer votre existence en vous sentant plus à l'aise dans toutes les circonstances ?-

Avez-vous des projets qui vous sont chers, mais que vous n'osez pas entreprendre ?

Oui ? Alors sachez-le : le secret des gens qui réussissent plus facilement que les autres tient en ces 5 mots : "Confiance en soi - estime de soi" !  

Cela ne s'achète pas au supermarché, MAIS que l'on peut tout à fait se construire. Oui la confiance en vous, cela se construit et cette vérité est prouvée, illustrée chaque jour par des milliers de gens à travers le monde. Même sans argent, sans condition particulière, il est possible de s'en sortir et de réussir. Il suffit de développer les bons réflexes, la bonne attitude d'esprit.                                

 James ALLEN a dit que : « L’être humain est le reflet de ses pensées ». Il a également ajouté que : « Les bonnes pensées portent les bons fruits. Les mauvaises pensées portent les mauvais fruits." Nous sommes inégaux devant la confiance en soi.

Les choses sont ainsi : certains ont une grande confiance en eux dès la naissance, d'autres non. La confiance en soi se construit dès l’enfance, en grande partie à travers le regard des parents. Se sentir aimé pour ce qu’on est, être encouragé nous propulse en avant. À l’inverse, le fait d’entendre constamment de faire attention, de ne pas toucher, de ne pas essayer puisque, de toute façon, on n’y arrivera pas, ruine lentement, mais sûrement, la confiance en soi.

Heureusement, en cette matière, rien n’est irrémédiable. Plutôt que de déprimer, vous pouvez décider de réagir et de changer le cours des choses.Comment ? En apprenant d’abord à bien vous connaître. Puis en passant à l’action, en accumulant de petites victoires contre cette petite voix en vous qui tente constamment de ruiner vos efforts. Alors vous serez capable d’affirmer clairement vos besoins, vos désirs et vos préférences. 

Voici quelques effets du manque de confiance en soi...L'un de ces cas vous concerne-t-il ?

La timidité : Vous avez de la difficulté à prendre votre place, vous doutez souvent de vous-même, vous manquez d’assurance. Vous vous sentez souvent nul.

L'hésitation : Vous hésitez devant la moindre décision à prendre, vous avez cette fâcheuse tendance à toujours vous remettre en question, à chercher sans cesse l’approbation des autres.

La tendance à l'échec :  Vous avez des projets, vous êtes rêveur mais vous échouez constamment ou vous n'arrivez pas  à concrétiser vos désirs comme vous le voudriez.

La tristesse : Vous êtes d'une nature fragile, facilement en proie au doute, à l'anxiété, à la déprime. Et cela vous empoisonne l'existence. Vous profitez mal de la vie.

Le manque de séduction : Vous n'arrivez pas à séduire la femme (ou l'homme) qui vous plaît malgré votre bonne volonté. Dans le domaine de la séduction amoureuse ou dans d'autres, vous n'arrivez pas à être convaincant.

 

... Vous le voyez : la confiance en soi et l'estime de soi (qui sont intimement liés) influent sur toute notre vie : nos pensées, nos émotions, notre comportement, nos relations, et même notre santé… On estime souvent de nos jours que 80% de la population manque de confiance en soi. Oui, 80% des gens vivent à 20 % de leurs possibilité, à cause de leur manque de confiance en eux ! 

Ce manque de confiance et d'estime peut entraîner des conséquences dramatiques :- Agressivité- Échecs scolaires et professionnels- Relations familiales et conjugales désastreuses- Augmentation du stress (accompagné de maladies cardio-vasculaires qui en découlent !)- Dépression- Tendances suicidaires...

Alors, face à ce tableau très noir, une question se pose :Est-il possible de modifier votre niveau de confiance en soi ?Bien sûr ! Mais cela peut demander du temps, en fonction de votre point de départ. Et surtout, il faut connaître ces 3 vérités essentielles :

1/ Les personnes qui semblent réussir tout ce qu'ils entreprennent n'ont rien de plus que vous ! Ils n'ont rien de plus, mais plutôt quelque chose de moins : ils n'ont pas d'oeillères, pas de limites. Ils n'ont pas de barrières (ou en tout cas elles sont bien plus reculées !).

2/ Vous êtes une personne comme une autre. Vous êtes construit de la même façon. Rien ne vous empêche de faire de grandes choses, à part vous, vos doutes et votre manque de confiance en vous.

3/ Chacun de nous peut réussir dans ce qu'il entreprend. Et ça, c'est très important ! Vous voulez être enfin celui (ou celle) que vous êtes vraiment, et pas celui ou celle que vous semblez être ?

Vous voulez développer facilement et très rapidement votre confiance en vous ?..Alors, il n'y a pas 36 chemins. Il existe un livre référence en la matière, un guide pratique qui vous guide pas à pas. Vous pouvez l'acquérir ici, tout de suite, dans sa version e-book (plus actuelle et ultra pratique à consulter...)

Coach-hypnothérapeute certifié.

×
×

Panier

This is the bottom slider area. You can edit this text and also insert any element here. This is a good place if you want to put an opt-in form or a scarcity countdown.