Arrêter de fumer

 

Fumer est une perte d’argent, une ruine pour la santé, vous le savez. Alors si vous avez décidé de mettre définitivement fin à l’esclavage de la cigarette et du tabac, bref vous voulez arrêter de fumer,  sachez que l’hypnothérapie, appelée aussi nouvelle hypnose ou hypnose humaniste et hypnose Ericksonienne, l’hypnose thérapeutique va vous aider à en finir une fois pour toute avec le tabac. Grâce à cette thérapeutique vous allez pouvoir arrêter de fumer rapidement.

 

On le sait, fumer une cigarette et inhaler les vapeurs toxiques provoque des effets indésirables et préjudiciables.

Alors pourquoi ne pas arrêter de fumer maintenant?

 

Cela fait des décennies que les grandes compagnies de tabac prétendent que leurs bâtons de cancer ne causent pas ou peu de mal, et pour de bonnes raisons. Les fabricants de tabac savaient que les cigarettes sont mortelles, mais pendant des décennies, les effets néfastes du tabagisme ont été leur secret le mieux gardé. Malheureusement, ils ne peuvent plus mentir de façon flagrante sur les effets néfastes du tabagisme.

Il n’y a plus de mensonges possibles pour les empoisonneurs.

arrêt tabac hypnose frontignan

 

Le vrai coût du tabagisme

Aujourd’hui, un paquet de cigarettes coûte environ 8 € . Une personne qui fume 1 paquet par jour tous les jours dépense annuellement 2920 € en cigarette . Mais malheureusement, les coûts ne s’arrêtent pas là.

Le coût du tabagisme pour votre corps Fumer raccourcit votre vie

En plus du coût des cigarettes, cette personne abandonne aussi des jours de sa vie. Selon différentes études médicales, fumer 1 paquet par jour pendant une année entraîne une perte de 55 jours de vie .

 

arrêter de fumer par l'hypnose

 

Coût caché du tabagisme

Le coût du tabagisme va bien au-delà d’un paquet de cigarettes. Il y a de nombreux coûts «cachés» du tabagisme associés au tabagisme auxquels beaucoup de gens ne pensent même pas ou ne considèrent pas. Il est facile d’ignorer ces coûts car ils ne sont pas aussi clairement remarqués que le simple achat d’un paquet de cigarettes. Certains de ces coûts cachés comprennent :

  • L’augmentation des taux d’assurance-vie – En raison du risque plus élevé de mourir à un âge précoce, les fumeurs peuvent devoir payer des primes d’assurance-vie plus élevées.
  • L’augmentation des taux d’assurance-maladie – Tout comme l’assurance-vie, les fumeurs peuvent payer des primes d’assurance-maladie plus élevées, car ils courent un risque plus élevé de contracter des problèmes médicaux.
  • Coûts accrus des soins de santé – Les personnes qui fument ont généralement plus de problèmes médicaux que celles qui ne fument pas. Elles doivent donc payer plus pour prendre soin de ces problèmes.
  • Utilisation accrue des médicaments – Plus de problèmes médicaux mènent à plus de médicaments, ce qui augmente encore les coûts personnels.

 

Est-ce que le coût réel du tabagisme vaut vraiment la peine de continuer à s’enchaîner à ce petit bâton blanc ridicule ?

 

arrêter de fumer avec l'hypnose

 

Comment vous sentiriez-vous si je vous disais que chaque cigarette contient une dose d’insecticide, d’échappement de voiture, de gaz toxique, de poison anti-fourmi, de nettoyant pour sols, de naphtaline, de composés radioactifs…. ?

Plus de 400 produits toxiques sont contenus dans chaque cigarette.

  • Insecticides
  • Gaz d’échappement comme ceux de voitures – monoxyde de carbone
  • Gaz mortel (identique au gaz des criminels de guerre) – cyanure d’hydrogène
  • Poison anti-fourmi – ammoniaque
  • Boules à mites – naphtalène
  • Composés radioactifs

 

 

hypnose arrêt tabac frontignan

 

Quand on est fumeur, on est souvent de mauvaise foi avec soi-même, et quand on a une cigarette en main, il arrive que l’on se dise : «j’arrête demain»… Ou on se dit: «j’ai eu une journée difficile, j’ai bien droit à une cigarette…» Les mauvaises excuses, en tant que consommateur de tabac, ne manquent pas !

 

Toutes les études scientifiques les plus récentes s’accordent pour conclure que l’hypnothérapie est le moyen le plus efficace pour cesser de fumer.

Les scientifiques s’accordent depuis quelques années à admettre que L’hypnose est la technique la plus efficace pour arrêter de fumer, bien plus efficace qu’un patch ou que les conseils d’un médecin. Mais savez-vous pourquoi l’hypnose fonctionne si bien ?

L’hypnose est un moyen d’accès à notre inconscient, c’est-à-dire la partie de nous qui gère tout ce que nous n’avons pas besoin de gérer consciemment pour exister. Cela inclut les comportements, les automatismes, la pensée, les processus mentaux, les émotions, le fonctionnement du corps, les souvenirs, la créativité, l’intuition, nos capacités d’apprentissage, etc…

Ainsi, l’hypnose est un moyen direct de dialoguer avec cette partie de nous-même qui n’est facilement accessible dans l’état ordinaire de conscience qui nous est habituel. De nombreux moyens de communication ont pour but d’accéder à cette partie inconsciente, car :

  • Elle réagit plus vite
  • Elle a moins de filtres et de résistance que notre conscient
  • Une idée implantée à un niveau inconscient a tendance à perdurer, à moins qu’une autre idée ne la contrecarre : l’inconscient ne revient jamais en arrière, mais construit de nouvelles représentations

 

L’hypnose est l’outil le plus efficace et le plus puissant pour arrêter de fumer, donc pour le sevrage tabagique, mais également pour l’arrêt de toutes dépendances.

 

Une séances d’hypnose (durée environ 2 heures) va vous permettre de vous changer vous-même, de changer votre rapport à la cigarette, cette séance va vous aider, non seulement à faire diminuer et disparaître votre dépendance physiologique mais également à travailler efficacement et rapidement sur votre dépendance psychologique.

Avec l’hypnose, accompagné par le thérapeute, hypnologue, vous avez un outil très efficace pour arrêter de fumer.

La thérapie par l’hypnose pour arrêter de fumer peut tout à fait se faire, parallèlement, avec des béquilles que l’on se donne par sécurité et confort, telles que les patchs, les nicorettes…

Généralement, les statistiques connues, concernant l’arrêt du tabac par les séances d’hypnose réalisées en cabinet sont supérieures à 75% de réussites en une à cinq séances. En ce qui concerne mon expérience de thérapeute, en matière d’arrêt du tabac, mon taux de réussite est d’environ 95% en une séance !

 

Lors de votre premier rendez-vous chez l’hypnothérapeute, vous avez déjà fait un énorme pas, puisque vous êtes passé de l’envie coutumière du tabac, de la cigarette, à la décision. C’est cela qui fait déjà toute la différence.

 

cesser de fumer

Les Bénéfices de l’arrêt du tabac :

Si vous arrêtiez de fumer maintenant, votre corps subirait des changements étonnants commençant juste 20 minutes après que vous finissiez la dernière cigarette. Voici les avantages à cesser de fumer et un calendrier de ce qui se passera. Pour inverser les effets du tabagisme, il suffit d’arrêter. Voici pourquoi.

  • Dans environ 20 minutes , votre pression artérielle et votre pouls diminueront, et la température corporelle de vos mains et de vos pieds augmentera.

  • À environ 8-12 heures , le taux de monoxyde de carbone dans votre sang diminuera à la normale et votre taux d’oxygène dans le sang passera à la normale.

  • À 24 heures, la probabilité de subir une crise cardiaque diminue considérablement.

  • À environ 48 heures , les terminaisons nerveuses commencent à repousser et votre capacité à sentir et à goûter est améliorée.

  • Entre 2 semaines et 3 mois , votre circulation s’améliore, la marche devient plus facile et la toux et la respiration sifflante sont moins fréquentes. La production de flegme diminue et vers la marque de 3 mois, la fonction pulmonaire est significativement améliorée.

  • Entre 1 et 9 mois , vous ressentirez tous les avantages déjà mentionnés, en plus de réduire la congestion des sinus, la fatigue et l’essoufflement. Les cils, de minuscules structures ressemblant à des cheveux qui évacuent le mucus des poumons, retrouvent également une fonction normale.

  • En 1 an , votre risque de maladies coronariennes et de crises cardiaques est réduit de moitié par rapport à ce qu’il était lorsque vous fumiez.

  • Entre 5 et 15 ans , le risque de subir un AVC revient à la normale, avant que vous commenciez à fumer.

  • À environ 10 ans , votre risque de développer divers cancers, y compris le cancer des poumons, de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie, du rein et du pancréas, diminue considérablement. Le risque de cancer du poumon revient à celui d’un non-fumeur.

  • Dans environ 15 ans , votre risque de maladie coronarienne et de crise cardiaque passe à celui d’une personne qui n’a jamais fumé auparavant. Le risque de décès diminue également presque au niveau d’un non-fumeur.

Même si l’on fait abstraction de l’incroyable somme d’argent que vous économiseriez en cessant de fumer, les avantages ci-dessus sont plus que convaincants.

bénéfices arrêt tabac

Fermer le menu
×
×

Panier